LE SITE OFFICIEL
DU CLUB POLARIS

Polaris Maroc Escape

Polaris Escape Maroc

A tous ceux qui n’ont jamais voulu ou osé faire le grand saut de l’autre côté de la Méditerranée et découvrir avec votre quad ou SSV les grands espaces, sautez sur l’occasion. Ce raid est taillé pour vous afin que vous fassiez vos premiers tours de roues sur les différents types de terrains que propose le Maroc en bénéficiant d’un encadrement et d’une organisation expertes. David Castera directeur sportif du Dakar et organisateur du Rallye du Maroc accompagné des organisateurs du Polaris Camp ont concocté une rando à la portée de toutes et tous, durant 6 jours avec hébergement à l’hôtel, et une nuit en bivouac, l’assistance technique et médicale, le transport de votre machine etc… Vous disposez des meilleures conditions pour votre première expérience dans le désert et en sécurité. Informations: info@clubpolaris.fr ou appelez le 05 56 82 07 15.
A suivre…Polaris Escape Maroc 2020!

Retour sur le 1er MAROC ESCAPE

Dans la lignée des événements proposés par POLARIS France, le 1er POLARIS ESCAPE MAROC s’est déroulé du 23 au 29 mars 2019. Les 80 participants venus de toute la France en solo ou en duo, avec leur Polaris SCRAMBLER, SPORTSMAN, RZR, RANGER, GENERAL…ont été unanimes sur la réussite de cette première édition!

Après avoir déposé leur machine dans l’un des 7 points de collecte en France, tous se sont retrouvés à Fès pour le départ de cette première édition. Au fil des 6 étapes (Fès-Midelt-Erfoud-Merzouga-Missour-Fès), ils ont découvert, une fois les GPS téléchargé avec le tracé précis de chaque étape, un Maroc qu’ils ne connaissaient pas, apprécié la qualité du parcours et l’organisation professionnelle du Raid dans chaque détail. Ce qui démarque indubitablement le Polaris Escape Maroc c’est la volonté affichée des organisateurs de parcourir un type de terrain différent chaque jour pour découvrir des décors différents également d’un jour à l’autre. Un soin particulier a été apporté à l’encadrement et à la sécurité des participants durant tout le raid (1 4X4 de 2 ouvreurs, 1 PC de surveillance via satellite et balise, 5 médecins urgentistes dans 3 4X4 équipés, 1 ambulance 4X4, 1 véhicule d’intervention + 1 véhicule d’assistance technique Polaris France…) Au final 1700 km ont été parcourus au long de ce premier raid ponctué d’une nuit en bivouac (tout équipé) pour rejoindre Erfoud/Merzouga.

En s’adossant à l’expérience exceptionnelle de David Castera Polaris France a misé sur l’aventure sans les aventures . L’équipe a défendu un tracé, hors des sentiers battus qui a nécessité plus de 25 jours de reconnaissance. David a un sens du terrain rare avec la volonté de toujours chercher et dénicher la trace que personne n’a emprunté. Son surnom connu du monde de la moto (enduro) dont il est issu est « le sanglier » et il le défend toujours très bien!

 

Voir la version courte
https://www.youtube.com/watch?v=_6t4oW5Sbgk&feature=youtu.be
Télécharger les photos : https://urlz.fr/9FZu
Télécharger la vidéo : https://urlz.fr/9FZv

La presse en parle 

Inscription newsletter

Recevez chaque mois la NEWSLETTER du Club Polaris avec les dernières infos, les sorties quad...