Se connecter
Mot de passe oublié ?
.....

3ème Polaris Camp Maroc : Les Portes du Grand Sud

La troisième édition du Polaris Camp Maroc a rencontré un nouveau succès et offert aux 90 participants accompagnés de leurs passagers une expérience extraordinaire dans les grands espaces du sud Marocain.

Après deux années dans le nord du Maroc, le nouvel itinéraire de 1800 km permettait la découverte de nouvelles régions du sud du pays et celles du massif de l’Atlas.

La très grande variété de décors, de paysages et de pistes, aura totalement conquis tous les participants. Les 1800 km ont été parcourus en 6 étapes en s’élançant depuis la ville de Ouarzazate pour rejoindre ensuite Boumalne Dades, puis Erfoud, Merzouga, M’Hamid, Tazoult avant de rejoindre l’arrivée à Marrakech.

La première découverte fut celle de l’imposant massif de l’Atlas lors des deux premières journées dont la splendide traversée du Djebel Saghro sur des pistes empruntant des cols à plus de 2000 mètres.

Le parcours plongeait ensuite vers Erfoud en passant par le mythique et majestueux rocher de la Momie, nom d’emprunt au célèbre film tourné en partie sur ce site et offrant un balcon haut perché avec panorama incroyable à 360°.

Incontournable et très attendue, l’étape dans les dunes cathédrales de l’Erg Chebbi à Merzouga ont ravi les participants majoritairement au volant de RZR en les parcourant dans les deux sens, leur permettant de véritablement surfer des heures entières dans cet espace incroyable.

La caravane faisait ensuite cap au sud, pour atteindre M’Hamid, en suivant une trace très isolée non loin de la frontière avec l’Algérie. L’objectif était de rejoindre dès le lendemain un second erg, celui de Cheggaga aux dunes très étendues et réclamant une navigation attentive pour s’extirper de ce labyrinthe.

Après une seconde nuit en bivouac, restait aux participants à entreprendre la traversée du massif de l’Atlas par la région très accidentée du Tizi N’Test culminant à plus de 2000 mètres avant une longue redescente vers Marrakech.

Tout au long de cet itinéraire, cirques, hauts plateaux, dunes, falaises, oasis, canyons, oueds, villages et populations toujours accueillantes se sont succédés et ont ébloui les participants par leur étonnante richesse.

Les distances accomplies chaque jour, l‘exigence de certaines pistes, les températures élevées dans le désert ont sollicité les hommes et les machines mais sans excès.

Chaque soir chacun a pu apprécier le confort des hôtels comme celui des deux bivouacs berbères composés de jaimas et apportant une communion parfaite avec le désert Marocain.

L’équipe d’organisation de 25 personnes dont un staff médical ont su veiller à chaque instant sur l’ensemble des participants géolocalisés continuellement.

L’équipe d’assistance technique de Polaris France a parfaitement veillé et intervenu sur les machines le long de chaque journée et le soir à l’étape.

Cette magnifique aventure sur le sol marocain a été rendue possible grâce au concours des autorités marocaines et des populations extrêmement accueillantes.

Les traits tirés parfois mais les regards pétillants et les visages poussiéreux traversés de larges sourires témoignaient chaque jour de l’expérience unique vécue par chacun tout au long de raid incroyable.